Index des adaptations et projets connexes aux Furtifs, d’Alain Damasio

0
258

FURTIFS damasio

Au cours de mon travail sur La Horde du Contrevent, j’ai établi un index des adaptations du roman non officiel et néanmoins aussi exhaustif que possible. Un bon moyen de recenser les œuvres et projets connexes pour nourrir ma propre réflexion dans le cadre de l’écriture de mon livre sur La Horde.

Alors que Les Furtifs sont annoncés pour avril 2019, et que je commence à débroussailler les thématiques de ce nouveau roman damasien, j’ai cru bon de refaire le travail pour vous proposer cette liste, ni exhaustive ni officielle, des projets liés au roman. A nouveau, les entrées sont numérotées sans ordre de hiérarchie, de chronologie ou d’importance, par commodité personnelle.

Musique

1 – Bora Vocal in Spanish Breakfast, Rone et Alain Damasio, 2009. Écouter Bora Vocal en live.

2 – Entrer dans la couleur, la bande originale du roman, Alain Damasio et Yan Péchin, Éditions La Volte, 2019.

Fictions sonores

3 – Phonophore, Tarabust et Alain Damasio. Mon article sur le sujet. Le site officiel.

4 – Mantra’cks, Phaune Radio et Alain Damasio. Écouter l’intégrale.

9 – Les Furtifs, Frédéric Deslias, d’après le roman d’Alain Damasio (chapitre 1 à 7).

Spectacle vivant

5 – La rage du sage, textes d’Alain Damasio dits par Anaïs Muller et Guillaume Lecamus, Morbus Théâtre (Paris), décembre 2016. Plus d’infos.

6 – Les Furtifs, Compagnie Le Clair Obscur, 2019-2020 (Alençon / France entière ?).

7 – Manifeste contre Big Mother, Alain Damasio et Yan Péchin, Théâtre du Rond-Point (Paris), février 2019. Plus d’infos.

Cinéma

8 – Film adapté des Furtifs, Ian Kounen (?).

Réalité augmentée

10. M.O.A (My Own Assistant), Charles Ayats et Frédéric Deslias, produit par Red Corner, France Télévisions, DYS Lab et La Volte, avec le soutien du CNC et de Normandie Images, sortie fin 2019.

*

Cette liste est évolutive. Si vous avez connaissance ou êtes à l’origine d’un projet d’adaptation / connexe aux Furtifs, n’hésitez pas  le signaler en commentaire ou à me contacter sur epon@saint-epondyle.net. Votre projet m’intéresse.

~ Antoine St. Epondyle

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.