« It’s a very very mad world. »
– Gary Jules

sombre-scénario

Mad World est une série de scénarios d’horreur indépendants les uns des autres, inspirés de la vie réelle. Destinés à Sombre, le jeu de massacre de Johan Scipion, ce sont des histoires cyniques et violentes qui parlent du monde tel qu’il est… en pire.

Le sommaire de la campagne Mad World est sur Terres Étranges.

AVERTISSEMENT
Cette campagne n’a pas pour intention de rejouer les atrocités de l’actualité, mais de transformer des situations réelles en films d’horreur décalés. Il y a ici une nuance énorme. Joueurs et lecteurs sont invités à faire preuve de discernement.

Jdr sombre scenario

Une série B en kit pour Sombre Zéro

Cinéma Paradiso est un scénario d’action / drama / survie coopératif et plein de surprises pour 3 à 6 joueurs. Rien ne se passe comme prévu, et c’est ça qui est bien. Il se joue en 1h30 sur Sombre Zéro et nécessite de posséder les règles du jeu et Sombre Hors-Série 2 qui présente la mécanique du mini-deck. Un reboot en Sombre Max est proposé en fin de scénario, qui nécessite donc les règles de la variante.

Cinéma Paradiso est publié sur le site officiel de Sombre avec 21 affiches de films, illustrations originales par Willy Cabourdin (qui avait déjà illustré Ragnarök) ! Un énorme plus, qui enrichit de beaucoup mon texte et l’ambiance autour de la table de jeu.

Pitch

Le pitch est simplissime :

« Une bande de jeunes profite de leur fraîche liberté pour faire le mur et, en l’absence des parents, se faire une petite soirée ciné-pizza. Pour beaucoup c’est une première. »

C'est cadeau !

La publication de ce scénario survient à la fin de la saison 9 de Cosmo, en guise de feuilleton estival dirons-nous. Pour Willy et moi, c’est surtout l’aboutissement de plus d’un an de collaboration, d’échanges nourris, de playtests bien sympathiques, de versions successives, d’écriture et de travail graphique. Nous sommes donc très heureux de pouvoir vous faire ce cadeau.

Si vous l’utilisez à votre table, faites-nous vos retours !

~ Antoine St. Epondyle

A propos des illustrations : Les magnifiques affiches des films de ce scénario sont de Willy Cabourdin qui à souhaité proposer son talent évocateur et apocalyptique pour enrichir Cinéma Paradiso suite à notre  première collaboration sur Ragnarök. Encore un immense merci à lui pour le temps passé à travailler sur ces très belles affiches. Vraiment, merci, ça claque ! Allez donc découvrir son travail sur FacebookInstagram ou son site.

EXCLU : Voici les 21 affiches de nanars jouables dans Cinéma Paradiso. Cliquez ici pour la version « aide de jeu » imprimable.

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.