J’ai eu le plaisir d’être invité par Mehdi Ashp00le à participer à son nouveau podcast Les Nouveaux Conteurs. Classe ! Le programme de cette nouvelle émission : explorer les modes de narration parallèles et improbables, ou au moins un peu moins mainstream que ceux auxquels nous sommes les plus habitués : roman, cinéma, jeu vidéo en particulier.

C’est de jeu de rôle que nous avons parlé, avec cette double question : en quoi le JdR est-il une forme particulière (et passionnante) de narration et comment faire de bonnes parties ? Ce qui est fabuleux dans ces invitations c’est qu’elles nous permettent de mettre de l’ordre dans nos idées – y compris dans une activité assez largement questionnée et étudiée aujourd’hui comme le JdR (quoique ça soit encore insuffisant bien sûr) – mettre de l’ordre donc dans ma manière de jouer à ces jeux. Pratiquer à haute dose n’est pas interroger, et ça fait du bien d’en parler.

Aussi si l’échange vous intéresse, le voici.

L’épisode (51 minutes) :

Restez connecté(e)s à la série car de nombreux autres « nouveaux conteurs » passeront prochainement derrière ce micro. De quoi s’ouvrir à pas mal de nouveaux horizons ludiques et narratifs !

~ Antoine St. Epondyle
Merci Mehdi pour l’invitation, c’était un vrai plaisir.

A écouter :

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.