On a parlé de Rushmore et Sombre dans Jeudi JdBière #10 « All Star »

2
260

J’ai eu le plaisir d’être invité à participer au dixième épisode de Jeudi Jdbière (« All Star ») avec une flopée de gens passionnants du « milieu » du JdR (dans un entre-soi sympathique mais beaucoup trop masculin et pâle de peau pour être honnête, malheureusement). Entre Johan Scipion (le maîîître), Jemrys Rueff (connu de nos services), Julien Pouard (des Voix d’Altaride) et Axel Tentacle (auteur de Tu es un sorcier et taulier du podcast houblonné), j’ai pu présenter Rushmore, un shooter d’exploitation horrifique testé récemment (et beaucoup aimé).

View this post on Instagram

On a joué à #Rushmore, un #JdR tout-en-un de @mister_frankenstein pour jouer des rednecks crasseux et immoraux en prise aux secrets inavouables de leur famille dans le #Texas profond. Très bonne partie à la cool, servie par un roleplay au poil de mes joueuses (majorité féminine). Toutefois, les Pj prétirés et le fait de jouer en one-shot incitent tellement à la violence qu'on s'est très vite embarqués sur une sorte de mini roadtrip sanglant à travers la ville, amusant mais très proche de nos régulières parties de #Sombre et donc de nos habitudes rôlistes… tout en ne donnant pas vraiment la place qu'elles méritent aux dizaines d'accroches scénaristiques du bouquin. Un peu dommage, mais pas tant : c'etait très drôle, très violent, très immoral et très satisfaisant. J'aimerais bien rejouer un jour la mini-campagne en entier, parce que je pense que ce petit "shooter" à encore beaucoup à offrir ! #rpg #whitetrash #western

A post shared by Antoine St. Epondyle (@saintepondyle) on

Aussi, Ange, chroniqueur de l’émission, a pu me faire un retour très plaisant sur The Fast Food Massacre, mon scénario pour Sombre Zéro. Un vrai plaisir que de voir comment marchent mes créations à d’autres tables !

scenario-jdr

L’émission complète dure 2h30 et présente de très nombreux jeux et suppléments. Une bonne occasion de se tenir au courant des sorties et de les critiquer sans bienveillance excessive.

~ Antoine St. Epondyle

Un grand merci à Axel, pour cette seconde invitation au podcast Jeudi JdBière !

2 Commentaires

  1. Rushmore et Sombre ont l’air particulièrement intéressants, même s’ils sont encore éloignés de ma table… Je pense tout de même acquérir Sombre pour le tester sur du One-shot. Quant à l’émission JdrBières, je la trouve très bien fichue. Cette chaine Youtube mérite clairement plus d’exposition.

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.