Cosmo [†] Orbüs

Projet d’écriture collective

[« L’instant d’après », ou l’opportunité de se mettre à écrire.]

J’ai en tête depuis le début de l’été de me lancer dans l’écriture d’une nouvelle, basée sur le scénario que je suis en train de rédiger pour le Cauchemar de Saint-Régent. Ce premier pas dans l’écriture me permettra de me faire les griffes et de juger (et faire juger) de ma capacité à rédiger un petit quelque-chose de lisible. Si le sort décide du contraire, je pourrai toujours me retourner vers mes activités traditionnelles : dessin, infographie, JdR et blog ; entre autres.

C’est au coeur de ce projet non encore débuté que je suis tombé sur la note de Groucho d’aujourd’hui. Dans celle-ci, l’amie Groucho nous présente le projet participatif « En quête de mots« . L’idée est simple : écrire un texte sur un thème donné, en respectant des contraintes diverses. Le projet sur lequel je me suis inscrit est le second de ce site tout jeune : L’instant d’après.

N’hésitez pas à vous inscrire : plus on est de fous, plus on rit.

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène

6 commentairesVous en pensez quelque-chose ?

    • Ravi d'être compté parmi vous. J'ai déjà pas mal d'idées. Néanmoins il faut que je le dise : c'est très mal. Avec tous mes JdR et mon boulot qui se bousculent, je n'avais vraiment pas besoin d'un projet de plus !

      M'enfin, on ne se refait pas.

      Sinon, je serai assez d'accord (en tant qu'étranger rapporté dans le projet), d'avoir quelques détails supplémentaires, sur la quantité de texte attendue par exemple.

  • AAAhh moi aussi j'ai vu ce post chez Groucho, et je vois ça à nouveau chez toi… L'idée me tente… mais ce ne serait vraiment pas sérieux ! La peur de m'engager dans un projet dont je ne connaîtrai jamais la fin serait une bêtise. J'attends de voir un éventuel projet pour le mois de Novembre par exemple, date de mon début de congé ! Je pourrais m'y consacrer plus pleinement… Mais j'irai lire ces textes, tu peux en être sûr ! Bon courage !

    • C'est sur que si tu n'as pas le temps de rédiger, ça peut poser problème.

      De mon côté je serai ravi de me mesurer à ton expérience dans le domaine lors d'une autre épreuve.

      Même si je n'étais pas inspiré par les contraintes au début, je dois bien avouer que plus le temps s'écoule et plus je m'approche d'un quelque chose de sympathique.

  • Ne t’inquiètes pas, on aura bien l’occasion de mesurer nos talents un de ces quatre !
    Pour ma part je déménage dans dix jours, donc je vais passer un certain temps sans internet… Plus de lecture ni d’écriture, et avec la reprise du boulot… aïe ! Je te tiens au courant !

    A plus tard !

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.