Cosmo [†] Orbüs

Je participe au challenge Les Ecrinautes

words…, par kefirux

[Au bout d’un an, vous aurez la joie d’avoir accompli quelque chose :
vous aurez entre les mains [12] histoires courtes.
– Ray Bradbury]

Les Ecrinautes, c’est un challenge d’écriture régulière, dont j’ai eu l’idée pour permettre aux auteurs de fiction amateurs de progresser ensemble. L’idée initiale du projet est de permettre à chacun et chacune d’écrire de son côté, de mener à bien ses projets d’écriture personnels, et de les mettre en commun pour profiter de l’émulation collective. L’idée directrice du projet est inspirée du Projet Bradbury de Neil Jomunsi, et se base sur l’idée toute simple que pour progresser dans l’écriture, il faut… écrire.

J’explique le principe et les modalités pratique sur Les Bouquinautes ; le challenge est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à participer !

Concrètement, je compte proposer un texte de fiction tous les mois dans le cadre des Ecrinautes. Mes participations seront publiées sur Cosmo Orbüs et seront l’occasion pour moi de vider mes cartons de tous les textes commencés et jamais finis. croyez-moi, il y en a. Si tout va bien, je finirai l’année en ayant écrit -au moins- douze textes.

Je compte en profiter pour m’exercer, à l’instar du dessinateur variant ses outils pour obtenir des effets différents. Attendez-vous donc à divers exercices de style et tentatives narratives de ma part. Je compte notamment faire des one-shots et des nouvelles suivies, de l’épistolaire, de l’écriture automatique et peut-être de la poésie.

Je n’ai pas la prétention d’écrire des chefs d’oeuvre à chaque fois, aussi je me réserve le droit de reprendre mes textes après publication. J’en proposerai alors de nouvelles versions modifiée en fonction de vos remarques que j’espère nombreuses et constructives.

Mes amis, Les Ecrinautes sont lancés ! Rejoignez-nous en masse, et racontons ensemble quelques histoires mémorables.

-Saint Epondyle-

10 commentairesVous en pensez quelque-chose ?

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.