Cosmo [†] Orbüs

Concours d’écriture : Fifty dickien

philip-k-dick

Image d’origine par Dan Luvisi.

« It is sometimes an appropriate response to reality to go insane. »
– Philip K. Dick

Vous l’attendiez, le voici. Après une année entre vaines promesses, voici enfin l’heure de lancer une nouvelle joute microtextuelle ! Ecrire un fifty – une histoire en 50 mots – est un exercice faussement aisé, trompeur, limite pervers. Et ça tombe plutôt bien vu notre sujet du jour.

Sans plus tourner autour du pot, ouvrons des hostilités.

Modalités

Écrivez une histoire sur le thème : « Philip K. Dick ».
Votre texte devra faire au maximum 50 mots, plus un titre !
compteur de mots | règles de comptage

Il devra être envoyé à l’adresse epon@saint-epondyle.net
au plus tard le dimanche 21 février 2016.

philip-k-dick

Cyborgoïde martien protognitif (sous les traits de Philip K. Dick)

A la manière des concours précédents (lovecraftien et cyberpunk), je récupérerai tous vos textes avant de les envoyer au jury à la date fatidique. Nous nous réunirons alors dans un simulacre de démocratie pour élire le meilleur fifty selon nous. Le gagnant sera publié sur Cosmo Orbüs avec les honneurs (et comme toujours l’ensemble du corpus sera téléchargeable).

Vous serez jugés sur le style, le respect du thème, la maîtrise des références, l’originalité… et tous critères dictatoriaux que nous jugerons bon d’ajouter. Révisez donc Blade Runner, Minority Report, Le Maître du Haut Château, Substance MortUbik et foncez droit devant.

Jury

Simulant sans peine le pathos et la cognition des êtres humains, les répliquants schizoïdes qui soumettrons vos textes aux tests d’humanité nécessaires sont :

  • Deirdriu, cyberauteure ronronnante, marquise martienne dite « de Carabas » ayant passé au moins une fois avec succès le test du « fifty lovecraftien », démontrant ainsi avec brio sa totale dissociation de la réalité et sa fuite dans l’imaginaire.
  • Le Tigre, dément lunatique sous D-Liss ; mystique bouddhiste tendance new age, obsédé textuel se prenant pour félin et cyberlittérateur pornographique (attention, chat méchant).
  • Mais Où Va le Web, cas d’école du schizophrène névrotique dépendant à la réalité augmentée de son combiné PP, entretient une relation autoaliénante d’amour/haine avec le cyberespace sans espoir d’évasion de sa Caverne.
  • Saint Epondyle, archange tic-toc, socio-poupée-Pat, négatif au test Voight-Kampff et inapte à l’empathie ; cyborg Nexus VII à 92% de certitude, seul membre sain d’esprit de ce jury et votre serviteur.

Pour participer au concours, utilisez les commentaires ci-dessous. Déclinez votre nom/pseudovotre lien (facultatif), un e-mail valide pour que je puisse vous écrire et un numéro de série si vous êtes un androïde. Par mesure de simplicité, aucune inscription via réseaux sociaux ne sera prise en compte.

Vous êtes volontaires ?

-Saint Epondyle-

Participants (25)

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène

70 commentairesVous en pensez quelque-chose ?

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.