Cosmo [†] Orbüs

Cadavre exquis de l’été

cadavre

[Cosmo Orbüs Worldwide Productions
proudly presents]

Après le grand succès rencontré par le concours d’écriture de nouvelle année début 2012, voici le second projet d’écriture collective organisé sur Cosmo ! Cette fois le jeu suivra un déroulement un peu différent puisqu’il ne s’agit pas d’un concours mais d’un cadavre exquis ou trois auteurs invités se passeront le relais sur un récit commun.

Le principe est simple : plutôt qu’un cadavre exquis sans fin et donc sans véritable intérêt, celui-ci sera limité à une seule intervention par auteur. Charge aux uns et aux autres d’écrire l’ouverture, le développement ou la conclusion de l’histoire. Chacun a donc un vrai pouvoir sur le récit, que les lecteurs pourront tenter d’influencer en proposant des pistes de continuation à chaque fois. Pour lancer les choses, c’est moi qui joue aujourd’hui le rôle de maître de cérémonie en proposant un thème.

Le cadavre exquis se déroulera donc dans l’ordre suivant :
Ouverture – Juin 2013 – Funky
Développement – Juillet 2013 – Groucho
Final – Août 2013 – L’Ours

Votre texte devra être d’une longueur comprise entre 1000 et 1500 mots, et doit raconter l’histoire de votre choix en prenant la suite du texte précédent.
Pour vous inspirer, et pour lancer le premier texte, le thème est la citation suivante.

La voix lui parvint dans son dos, étouffée comme un écho.
– C’est la fin, dit-elle dans un murmure.
– Non, répondit-il calmement. Ce n’est que le commencement.

Auteurs, vous avez votre feuille de route. Le premier à envoyer son texte sera donc Funky comme précisé ci-dessus. Je vous souhaite bon vol. Qu’on se le dise dans les chaumières, le cadavre exquis de l’été est lancé !

-Saint Epondyle-

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène

2 commentairesVous en pensez quelque-chose ?

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.