Cosmo [†] Orbüs

Cadavre exquis de l’été – Développement

~ Texte rédigé par Groucho dans le cadre du Cadavre Exquis de l’été. ~
Ce texte fait directement suite à l’Ouverture écrite par Funky.

[Pourquoi nous en prendre à un Centre de Travail quand l’Union toute entière nous opprime ?]

Transcription de l’enregistrement #146-28. Suite aux Evénements, les fichiers ont été endommagés rendant certains passages incompréhensibles.  

Interrogatoire n°28 du sujet #146. Rappel des faits : sujet féminin, Calculatrice de rang C1.1, admise au Centre de Travail en se… (Passage incompréhensible) … de l’Atelier de formation général, suite à des analyses très prometteuses au niveau de la situation actuelle de l’Union en Europe Occidentale. Après six mois au Centre, le sujet a commencé à développer un comportement non autorisé. Intercepté pour des délits mineurs comme le non-respect du couvre-feu de son équipe, il s’est rapidement avéré que le sujet était fortement soupçonné de dissimulation, de copie des données pour profit personnel, ainsi que de corruption des données traitées dans un but de nuisance à l’Union. Le sujet a été appréhendé alors qu’il consultait des archives sensibles encryptées. 

Malgré de nombreuses séances d’Extraction, les causes de ses déviances comportementales n’ont pu être décelées. L’équipe de Sécurité a donc dû recourir à des méthodes d’extraction plus traditionnelles et prohibées, avec l’accord des Ministres de la Sécurité Nationale. Les interrogatoires précédents n’ont pu soustraire que des informations fragmentaires sur le sujet et ses intentions.

[Bruits de pas / sons mécaniques / bruits de pas]

> La Loi stipule que tout individu soumis à une Extraction poussée est en droit de recevoir un verre d’un liquide désaltérant afin d’assurer son confort primaire et une hydratation optimale. Je vous ai donc apporté un verre d’eau fraîche.

[Bruit de verre / raclement de gorge]

– Il est vrai qu’au point où nous en sommes, il est important de suivre scrupuleusement ce que recommande la Loi…

[Bruit de chaise frottant sur le sol / grincements]

> Il est inutile d’être sarcastique. Vous savez aussi bien que moi que c’est uniquement de votre faute si nous en sommes arrivés à ce point. Si vous n’aviez pas retenu les informations lors des Extractions traditionnelles, nous n’aurions pas eu à en arriver à ces méthodes… extrêmes.

– Si j’avais fourni les informations que vous m’avez si aimablement demandées, je serais devenue depuis longtemps ce que vous plaisez tellement à appeler un exemple.

> Peut-être mais il est vrai qu’on peut difficilement juger de la gravité d’une situation sans savoir de quoi elle retourne. Sans doute voudriez-vous m’éclairer un peu plus ?

[Silence]

> Je vous avoue que je n’avais pas espoir que vous me répondiez aussi facilement. J’ai une bonne nouvelle cependant. Pour nous, bien sûr, moins pour vous. Alors que vous vous obstinez à garder le silence, nos équipes d’Investigation sont à l’affût et ont réussi à répondre à votre place sur quelques questions.

– Vous vous attendez sans doute à ce que je leur écrive un petit mot de remerciement ?

> Ce que j’aime chez vous, c’est votre sens de la répartie. Je reconnais que j’ai été surpris par ce trait d’esprit chez un Calculateur lors de nos premiers entretiens. Maintenant que j’en sais un peu plus sur vous, je comprends mieux d’où cela vient.

– Je ne savais pas que l’Union s’intéressait… (Passage incompréhensible)… plus d’uniformité comportementale, peut-être ?

> Vous êtes maline. Très maline. Au point que l’on a cru que vous aviez réussi à corrompre la sélection génétique sécurisée de l’Accès au Travail via le système informatique. Finalement, nous avons réussi à percer votre secret. Pourquoi s’embêter à mettre en place un moyen coûteux et risqué quand on a déjà la moitié du travail effectué dans son propre ADN ? Vous n’aviez qu’à… (Passage incompréhensible)… des amours d’un Calculateur et d’une Naturelle.

– Je vois que vos employés ont bien fait leur travail. J’imagine que vous allez vous mettre à la recherche de mes parents pour les punir de Mixité Sociale.

> Ce serait peine perdue, n’est-ce pas ? Puisque votre mère s’est donnée la mort il y a plusieurs années de cela et que l’identité de votre père a été étrangement effacée avant votre naissance. En effet, vous avez raison, nos employés font très bien leur travail.

[Bruit de chaise au sol / sons de pas / silence]

– Ce n’est pas que votre compagnie me soit désagréable mais, si vous savez déjà tout à mon sujet, n’avez-vous pas d’autres personnes à aller faire parler ?

> (Rire contenu) Retrouver la manière dont vous avez passé les failles de sécurité ou savoir quelles données vous avez consultées n’est jamais qu’une question de temps. Nous ne vous laisserons pas tranquille. Pas tant que nous ne savons pas pourquoi. Pourquoi vous vous êtes infiltrée dans ce service, à qui vous avez transmis les informations copiées et dans quel but. Et surtout, pourquoi avoir accédé au fichier A.D.A.M. ?

– Je n’ai pas répondu à vos questions jusqu’ici. Vous savez que je n’y répondrai pas encore aujourd’hui. Vu votre entêtement, j’oserais croire que vous-même n’êtes pas si génétiquement amélioré.

[Claquement sec / bruits sourds / sons de respiration rauque]

> J’avais la bonté de vous laisser une dernière chance de tout nous dire avec un minimum de désagrément, mais je vois que ma générosité se solde par des insultes. [Pas / cliquetis métallique / bruit électronique] J’ai amené avec moi quelques petits instruments qui sauront certainement vous convaincre d’abandonner ce comportement plus qu’irritant.

– Erm… [Quinte de toux] … Je préférais encore quand vous m’imposiez un verre d’eau.

> Ne vous inquiétez pas, nous avons toute l’eau nécessaire pour étancher votre soif si vous le désirez.

[Cris / hurlements / bourdonnement électrique plus intense]

> De toutes les données encryptées… (Passage incompréhensible) …d’un Calculateur sans résultats ?

[Bruits parasites (bande endommagée)]

[Hurlements / suppression des bourdonnements / silence / bruits de pas / cliquetis métallique / silence]

– Je… Je n’ai pas entendu votre question…

[Bruits sourds / vibrations]

> Qu’est-ce que…

[Bruits de pas / détonations lointaines / bruits métalliques / sons de mitraillettes]

– [Quinte de toux] Vous devriez demander à vos enquêteurs de se renseigner sur ce qui est en train de se produire. [Crachat] D’ici quelques semaines, nous aurons peut-être une explication.

[Détonations se rapprochant]

> S’en prendre à un Centre de Travail ? C’était ça votre plan ?

– Erm… Erm… [bruits de gorge] Vous ne pensez pas à la bonne échelle. Pourquoi nous en prendre à un Centre de Travail quand l’Union toute entière nous opprime ? Nous sommes des millions… [Passage incompréhensible] …pour nos idéaux. Quand on asservit des peuples entiers pour satisfaire les excentricités d’une minorité en mal de pouvoir, il ne faut pas s’attendre à une simple rébellion facilement maîtrisée.

[Déflagration proche / bruits métalliques / sons de mitraillettes / cris non attribuables / sifflements (bande endommagée)]

[Voix masculine non identifiée] Laura ! Laura ! Ça a commencé !

[Bruits parasites]

[Fin de l’enregistrement]

-Groucho-

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène

4 commentairesVous en pensez quelque-chose ?

  • J’avais hâte que la deuxième partie soit mise en orbite ! J’aime beaucoup ce texte, dans un style complètement différent mais qui reprend habilement les éléments de l’intro.

    Vite, vite ! La suite !

  • Diable ! Ça va pas être facile de reprendre la suite de tout ça… Je m’attendais pas à ce que ça me donne autant de nœuds au cerveau ;)
    Joli en tout cas, c’est astucieux et bien amené :)

    • Chouette développement en effet ! Merci à Groucho d’avoir joué le jeu.

      Je viens de recevoir (très en avance) la conclusion écrite par L’Ours. Publication prévue pour lancer la saison 4. :)

      Une expérience réussie, à renouveler donc. :)

  • Merci pour ces gentils commentaires. J’avais un gros stress pour reprendre le flambeau après le très bon texte de Funky.

    Je suis impatiente de lire ce qu’en a fait L’Ours (pardon d’avoir empiété sur ton timing en passant). :)

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.