Cosmo [†] Orbüs

Discussion rôliste à bâtons rompus chez Jeudi JdBière

Le lieu est sombre, mal éclairé, légèrement humide et poussiéreux. Le son de tes pas lents est absorbé par le tapis épais sur lequel tu enfonces précautionneusement tes bottines de cuir. Un écran d’ordinateur gigantesque prodigue une lumière crue, dévoilant l’étagère croulante sous les ouvrages de références vampiriques, occultes, dévoilant l’existence d’un monde en négatif des percepts humains. Sur le vieux canapé défoncé qui te fait face, là où se languis un énorme chat borgne, te dardent trois fanatiques, vêtements noirs et barbes négligées. L’un d’eux arbore un sourire sardonique tandis qu’un autre verse dans un calice l’âcre boisson qu’il te tend brusquement avec un air de dément.

« — Bien, éructe-t-il d’une voix d’outre abîme, ça tourne. »

Tu remarques alors le minuscule point rouge de l’œil cybernétique du Dieu Machine fixé sur vous. Pris à ce jeu sordide, tu n’aurais peut-être pas dû venir, trouver un prétexte, t’excuser, vous en tenir là. Il est trop tard, la porte de l’appartement est lourdement maintenue fermée et le fatras de meubles bringuebalants qui t’en séparent donneraient mille occasions à tes poursuivants de fondre sur toi. Tu n’as plus guère le choix, il te faut jouer leur jeu insensé jusqu’au bout.

***

J’ai eu l’immense joie d’être reçu par l’équipe de Jeudi JdR à l’occasion de l’épisode 7 de leur podcast Jeudi JdBière. Un vrai plaisir de parole presque sans contrainte avec des gens bien sympathiques et blindés de références. Comme d’habitude, je connais un pourcent des jeux dont on a parlé.

De quoi on parle ? Des jeux légers et des jeux complets, de l’OSR (je découvre l’expression) et du PBTA, du Monde des Ténèbres, du Grümph, de Harry Potter, d’une déclaration d’amour aux Ombres d’Esteren, et… le tout sur 3h30 de vidéo.

Un gros merci à vous Axel, Ange et Clément pour votre belle invitation à venir discuter avec vous. Ce fut fort rafraichissant ! Sachant qu’une promesse ne doit pas rester lettre morte, je maintiens mon invitation si vous voulez tester Les Ombres d’Esteren ou mes scénarios de Sombre à l’occasion ; il n’y a qu’à demander.

~ Antoine St. Epondyle

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). Vos encouragements sont le carburant de ce site. Merci d'être là !

Devenez mécène

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.