Cosmo [†] Orbüs

The Fast-Food Massacre, un scénario pour Sombre Zéro

« It’s a very very mad world. »
– Gary Jules

sombre-scénario

Mad World est une série de scénarios d’horreur indépendants les uns des autres, inspirés de la vie réelle. Destinés à Sombre, le jeu de massacre de Johan Scipion, ce sont des histoires cyniques et violentes qui parlent du monde tel qu’il est… en pire.

AVERTISSEMENT
Cette campagne n’a pas pour intention de rejouer les atrocités de l’actualité, mais de transformer des situations réelles en films d’horreur décalés. Il y a ici une nuance énorme. Joueurs et lecteurs sont invités à faire preuve de discernement.

scenario-jdr

L’affiche du film

Pitch

The Fast-Food Massacre est un scénario d’action / survie coopératif prévu pour 4 à 6 joueurs sur Sombre Zéro. Il dure 1h30 briefing compris. Je le publie avec le décor qui va avec, sur le site officiel du jeu.

C’est une soirée comme les autres au fast-food de Gruchy. Ou presque. Chauffés à blanc par Josette, leur meneuse charismatique, un commando de démonteurs écologistes est bien décidé à mener l’assaut contre le restaurant. Piégés à l’intérieur, les employés doivent défendre le matériel coûteux et l’image de la marque au péril de leur vie.

C'est cadeau !

The Fast-Food Massacre fonctionne bien. C’est un scénar marrant et déjanté, violent et rapide qui gagne à être joué sur un laps de temps resserré. Je l’ai testé cinq ou six fois avant de le publier, en chambre ou en convention. On a toujours bien rigolé.

*

A propos de Mad World. L’objectif de cette campagne est d’explorer les diverses facettes du jeu en proposant des scénarios marrants inspirés de la folie du monde. A ce jour, j’ai cinq ou six scénarios dans les cartons qui paraîtront au fur et à mesure de l’écriture et des playtests. Au programme :

  • De l’action / survie coopérative : The Fast-Food Massacre [1h30]
  • Un autre scénar de baston / survie coopérative [1h30]
  • Un scénar roleplay / baston équipe contre équipe [+/- 4h]
  • Du jeu de rôle semi-plateau équipe contre équipe [1h30]
  • Du drama à secrets chacun pour sa peau [4 à 6h]

~ Antoine St. Epondyle

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.