Cosmo [†] Orbüs

Au revoir Isabelle

isabelle périer

Photo par Fabien Fernandez (?)

Nous échangions encore il y a cinq jours à peine, Isabelle Périer, Sébastien Delfino et moi, autour du prochain numéro de JdR Mag. Celui de l’hiver 2018, qui devait partir chez l’imprimeur prochainement.

Ce weekend, la réalité s’est rappelée à nous pour contrarier les projets (nombreux) de cette grande dame du JdR francophone.

Je ne fais pas partie des proches d’Isabelle, nous n’avions échangé que quelques fois par mail et au téléphone – pour JdR Mag donc. Son regard expert et bienveillant avait su me faire retravailler mes textes et j’avais, grâce à sa confiance et à son aide de prof habituée à tirer les gens vers le haut, publié mon premier article dans la presse écrite. A ce jour, le seul.

Isabelle Périer donc, prof et rôleuse, auteure et éditrice, meujeu, universitaire et co-rédac-chef de Jeu de Rôle Magazine, nous a quitté le 17 septembre 2017. Elle fut une personne importante pour les intellos-joueurs que nous sommes, nous qui prenons le jeu particulièrement au sérieux. Au crédit de tout ce que nous lui devons je citerai, à la suite de Coralie David, son rôle de pionnière dans l’entrée du JdR à l’université.

Au revoir Isabelle. Nous continuons à jouer sans toi, le cœur moins léger.

~ Antoine St. Epondyle

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.