Cosmo [†] Orbüs

NaNoWriMo 2016, semaine 4, « Les sentiers de la gloire »

J’ai participé cette année au National Novel Writing Month (NaNoWriMo). Sur le mois de novembre, j’ai tenté de terminer le manuscrit de mon second livre : L’étoffe dont sont tissés les vents (une analyse de La Horde du Contrevent). › plus d’infos

Bilan de la semaine 4

10

heures travaillées cette semaine
(48 depuis le départ)

7 988

mots écrits cette semaine
(38 922 depuis le départ)

Santé mentale à l’issue d’un mois d’écriture intensive : Stable, sereine, apaisée. Ou presque.

Commentaire : Petite semaine, j’aurais pu faire plus. L’approche de la fin (du temps imparti et du manuscrit) tend à me démobiliser un brin. Et bien sûr, moins je suis dedans… et moins je suis dedans. It is known.

Bilan général

Rédaction du sommaireOk
Ecriture des chapitres manquants (bouche-trou)Trous bouchés

Rédaction au kilomètre fragmentaire et dégueulassePinaillage
Avancée générale du premier jet lisiblePresque ok

Statut du projet : La mission que je m’étais donnée pour ce NaNo (terminer un premier jet complet) est presque accomplie ! C’est une bonne nouvelle et qui tombe bien, je commençais à saturer.

Commentaire : Oui mais voilà : mon premier jet n’est basé que sur le contenu de mon crâne, ou presque, finalement assez peu de documentation, et aucun regard extérieur pour le moment. J’essaie toujours de ne pas viser une approche « objective » du sujet, de ne pas chercher la « vérité » mais d’écrire une analyse personnelle. Ceci dit, ça ne doit pas être une raison pour négliger les lectures qui me semblent pertinentes, notamment les documents de travail de La Horde envoyés par Alain Damasio lui-même à la fin du mois de novembre (70 pages quand même…) ; autant de matière qui me permettra de creuser plus profondément et de passer au niveau supérieur en étayant mon propos. Le NaNo se termine, mais il reste beaucoup à faire.

Merci à ceux qui m’ont soutenu sur les réseaux, ça fait super plaisir et ça aide à relever le défi. Rassurez-vous (ou pas) on reparle de tout ça très vite.

~ Saint Epondyle (fier comme un coq).

Stats :

nanowrimo

Bande sonore d’écriture :

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène

2 commentairesVous en pensez quelque-chose ?

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.