Cosmo [†] Orbüs

Pen Of Chaos et le Naheulband

[Ah qu’il est fort ! Ah qu’il est beau ! Mon ami Troll du Chaos !]

Pen Of Chaos est le brillant auteur de la saga MP3 rôliste la plus connue : Le Donjon de Naheulbeuk. Si cette série n’est pas la meilleure qui ai été faite, elle a le mérite d’avoir créé un genre en s’inspirant des sketchs de François Pérusse : la saga MP3 rolistique.

Le Naheulband est un groupe de « Musique Rolistico Chaotique », créée par PoC et sa bande. Le groupe écrit et enregistre des airs de musique rolistique inspirés des aventures de la compagnie du Donjon de Naheulbeuk. Le pari était risqué mais il a été relevé avec brio, puisque le Naheulband en est à son troisième album. Comme quoi cette solution inédite fut une bonne idée.

Même si la dérive commerciale de Naheulbeuk est assez contestable, le groupe a su garder son esprit d’origine et continue de s’adresser à un public ciblé : les rolistes. J’imagine que leurs prestations scéniques lors des rencontres rolistiques doivent être des plus appréciables. En espérant les y croiser un de ces jours.

J’avais déja publié sur Cosmo Orbus le dernier tube du groupe : Sauvons les Rolistes. Je vous en donne maintenant un aperçu un peu plus vaste.

Et la version métal très réussie :

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène

Un seul commentaireVous en pensez quelque-chose ?

  • ce qui rapproche au donjon de naheulbeuk étant plus connu et par là mieux vu par les néophytes, le naheulband m’a permis plusieurs fois de convaincre des personnes soit de changer d’avis sur le JDR, soit carrèment de l’essayer. ça donne une vitrine au JDr qui aurait plutôt tendance à rester dans les caves où on le vénère

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.