Cosmo [†] Orbüs

Beyond Black Mesa

[λ]

Il est étonnant de découvrir, en parcourant la Toile, que certains geeks sont capable de produire de très gros efforts pour rendre hommage à leur passion. Très peu de projets arrivent à mobiliser suffisamment de créativité, de talent et de volonté pour réussir à sortir véritablement du lot. C’est par exemple le cas de The Zelda Project. Aujourd’hui, je voudrais vous présenter une création d’un niveau aussi excellent, dans un univers tout autre.

Beyond Black Mesa est un court métrage de fans, indépendant et amateur (quoique d’un niveau quasiment professionnel), qui reprend l’univers des jeux-vidéo Half Life. Réalisé par une équipe de choc de sept personnes dont la plupart travaillent dans le domaine de la création visuelle, du marketing ou du graphisme, le court-métrage nous propose un plongée dans l’univers sombre et bien connu des amateurs du jeu, dont je suis.

En quelques mots, l’équipe présente son film de la manière suivante :

Inspired by the Half-Life Video Game series, this is an action packed short film centering around Adrian Shephard and a band of resistance fighters struggling to get out a warning about the impending invasion.

La fine équipe s’était déjà illustrée auparavant par la réalisation de vidéos de combat au sabre-laser très convaincantes quoique moins travaillées au niveau de la mise en scène et en images. A présent, leurs projets semblent tourner vers de nouveaux développements de l’univers d’Half Life. Toutes les nouvelles à ce propos seront diffusées via le site internet du projet. Je ne peux qu’applaudir, et attendre avec impatience les prochaines créations.

En attendant, je vous laisse juger par vous même de la qualité du travail réalisé. A noter que le film à été réalisé en deux ans, avec un budget de 1200 dollars. On imagine les centaines d’heures de postproduction qui ont été nécessaires !

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène

Un seul commentaireVous en pensez quelque-chose ?

  • J'en avais entendu parler sur le podcast d'écrans.fr, c'est vrai que ce genre de court métrage laisse admiratif. Ca me fait penser aussi au court métrage amateur "The hunt for Gollum" qui avait été fait sur l'univers du "Seigneur de Anneaux".

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.