Cosmo [†] Orbüs

Memento #6

Cet article fait partie de la série Mémento (6/6)

Mémento - Saison V

Journal de Saint Epondyle #6

Un an après le dernier Mémento, le moment me semble propice pour renouer avec cette petite habitude. Mais dorénavant, je numéroterai les entrées au lieu de les dater, évitant ainsi d’ajouter la parution trimestrielle à la liste de mes obligations. Voici donc le sixième épisode de ce petit journal de bord.

J’ai bien fait de tenir bon. Aussi vrai que j’ai cru flancher au cours de l’année dernière, la saison V de Cosmo Orbüs apporte nombre de satisfactions, que je souhaite partager avec vous. Disons qu’une nouvelle stabilité personnelle – on dirait pas, je sais – me permet d’écrire certes moins que je le voudrais, mais plus que je le pensais. Si Le-Tout-En-Un et les monolithes de Yuggoth le veulent, Cosmo vivra.

Cosmostats

De janvier à mars 2015, vous avez consulté 21 771 pages de Cosmo, pour un total de 11 554 visiteurs uniques. La moyenne actuelle est grosso-modo de 300 pages vues quotidiennes, et la tendance repart nettement à la hausse ! Comme d’habitude, et pas moins sincèrement, mon égo et moi-même vous disons un immense merci pour votre fidélité et votre pluie de commentaires enthousiastes ! Merci à tous ! 

Voici un petit rappel des articles les plus populaires des trois derniers mois.

  1. Concours d’écriture : Fifty lovecraftien (1 392 vues sur le dernier trimestre, et 48 participants au total !)
  2. Initier à L’Appel de Cthulhu : L’approche (1 362)
  3. Maus | Art Spiegelman (1 170)
  4. Initier à L’Appel de Cthulhu : Scénario et personnages (593)
  5. Man of Steel | Superman reboot (581)

Ce début d’année a également été celui de la sortie de mon livre, Cyberpunk Reality. Si, comme prévu, les ventes sont (très) modestes, les commentaires de lecteurs sont positifs. Grosse fierté personnelle : maître Alain Damasio lui-même a commandé et lu mon livre, avant de m’en faire un petit retour par courriel (et ça fait trèèès plaisir). La prochaine étape sera de proposer Cyberpunk Reality à quelques éditeurs spécialisés en SF, et l’on verra ce que ça donnera.

Cosmosphère

Malgré ma présence erratique dans le cyberespace, mes derniers contacts avec la communauté ont été plutôt riches. Le carton des récents articles lovecraftiens est clairement dû aux partages répétés des Editions Sans-Détour, que je remercie d’ailleurs chaleureusement. De même pour le Concours de Fifties lovecraftiens, qui doit beaucoup aux relais des membres de la communauté (qui racolèrent dardar une palanquée de fieffés cultistes prêts à en découdre). Avec 48 textes reçus, c’est le record de participation absolu !

Salutations amicales à tous les twittos et facebookéens avec qui je converse au quotidien et qui se reconnaîtrons. J’ai d’ailleurs été approché (plus ou moins par ce biais) par un confrère avec lequel nous posons actuellement les bases d’un projet commun, potentiellement grandiose. Mais pour le moment, motus et bouche cousue.

Des nouveautés ne tarderont plus à se pointer, notamment les résultats du concours de fifties. En attendant, venez donc discuter dans la grand-messe de l’Internet mondial, en vous connectant sur les réseaux. Restez en ligne, gardez-vous du Cornu et n’oubliez pas de vivre.

-Saint Epondyle-

Ma bande-son du moment :

Mon réseau préféré : mes trouvailles en ligne, les news du blog, et surtout la possibilité de discuter avec tout le monde.

Mes news sont aussi disponibles ici. Je favorise maintenant mon profil à la page, brimée par la logique commerciale de la bande à Zucky.

googleplus Si vous utilisez Google+ (si si, ça existe), vous y trouverez également toutes les Cosmonews.

instagram Ma petite collection de photos, pour essayer de révéler le côté SFFF des lieux que je traverse AFK. Et qui sait si je n’y mettrai pas bientôt mes dessins ?

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène
Dans la même série
<< Mémento février, mars, avril 2014

4 commentairesVous en pensez quelque-chose ?

  • Un retour de Damasio ? Si ça n’est pas le début de la consécration, ça !
    En tout cas, tout mes vœux d’anonyme de la toile pour cette nouvelle saison ; il y a toujours quelque chose dans ton travail pour m’interpeller, me toucher ou me plaire tout simplement ! :D

    • Salut copain !
      L’histoire complète, c’est que je voulais offrir mon livre à Damasio (que je cite abondamment dedans), et qu’en le lui proposant, il a préféré l’acheter lui-même. Ensuite, j’ai a peine eu besoin de le relancer pour savoir ce qu’il en pensait, et en gros c’est positif (même si visiblement je n’ai pas de leçon de cyberpunk à lui donner. :p )

      En tous cas merci à toi pour les encouragements (même si je ne démarre pas de nouvelle saison, je reprend juste mon journal de bord. La saison V est lancée depuis septembre) ! Sache en tous cas, que même « anonyme », et pas tant que ça d’ailleurs, j’apprécie d’autant tes encouragements que je les sais sincères. C’est une chose d’envoyer des mails à un auteur célèbre, c’en est une autre de dialoguer vraiment, sur la durée, avec des gens qui partagent intérêts et opinions, au moins en partie.
      En gros, ç’pas parce que t’es moins connu que Damasio que ça me fait moins plaisir. :D

      A très vite donc.

  • Hé bien, que de succès, tant pour ton livre que pour le blog!
    J’espère que tu pourras, malgré tes obligations, continuer tout ce travail d’écrits passionnants. Et le petit teasing me fait penser qu’on va avoir droit à de très bonnes choses ^^. J’attend aussi les résultats (et les autres textes) du fifty avec impatience.
    Au passage, très sympa la bande son.
    Longue vie à Cosmo! (et à StEpondyle ;-) )

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.