Cosmo [†] Orbüs

Cosmo Orbüs a un an !

[Joyeux anniversaire à Cosmo Orbüs !]

Il y a sept ans, je créais mon tout premier site internet sous la forme d’un forum de discussion. Le 11 avril 2008, j’écrivais le premier article sur mon premier blog : Les Elégies Saint Epondyle. Depuis cette époque lointaine beaucoup de choses ont changé dans mon approche des choses, autant sur le fond, la forme, qu’au niveau des compétences techniques. Pourtant, mon envie et mes passions sont les mêmes. Les Elégies devinrent Les Chroniques Rôlistiques, puis Les Chroniques Elégiaques, jusqu’à ce qu’un beau jour de juillet 2010, je décide de faire la révolution. Quittant donc OverBlog pour WordPress.com, je décidais de m’offrir un nouveau design, une nouvelle ligne éditoriale, un nouveau blog. Le projet se concretisa bien vite sous la forme de Cosmo Orbüs : le rempart de la culture geek contre le monde.

Depuis un an d’existence, nous avons reçu 14 694 visites, soit une moyenne de 45 personnes par jour en juin 2011. J’ai également recruté un second rédacteur, l’Apôtre Nicaise, que vous connaissez bien maintenant.

Aujourd’hui, le blogging est devenu pour moi une passion à part entière. J’ai énormément à apprendre et les projets ne manquent pas pour continuer l’aventure. Dans un premier temps, je vais déménager le site définitivement vers un nom de domaine personnel afin de me libérer totalement des contraintes de l’hébergement actuel. Ensuite, j’apporterai des nouveautés au fur et à mesure, tant sur la forme que sur le contenu rédactionnel. Vous serez évidemment prévenus en temps et en heure.

Le chemin parcouru est aussi gigantesque que dérisoire. Et comme toujours, ce beau projet à pu voir le jour et grandir grâce à toi, ami lecteur ! C’est pourquoi, je tiens à te remercier personnellement de ton intérêt et le cas échéant de ta participation. Merci beaucoup, merci mille fois, merci encore !

Aujourd’hui, Cosmo à 1 an et clôt donc sa toute première saison. Je mets donc le blog en vacances jusqu’au début du mois de septembre. La saison 2 reprendra avec de nouvelles parutions régulières, de nouvelles critiques, de nouvelles chroniques et plein d’autres choses encore, que j’avoue plus ou moins définies pour l’instant. Bref, la vie est là et les passions avec elles.

Merci encore de votre fidélité, et à bientôt pour l’ouverture de la saison 2 !

-Saint Epondyle-

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène

5 commentairesVous en pensez quelque-chose ?

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.