Cosmo [†] Orbüs

Cosmo Orbüs a trois ans !

anniv3

[Joyeux anniversaire à Cosmo Orbüs]

Le sage dit « le plus long des voyages commence toujours par un premier pas ». A ceci j’ajouterais volontiers que certaines épopées débutent sans qu’on en soupçonne l’ampleur. En allant à Bree, Frodon ne se doutait pas que son chemin l’emmènerai jusqu’au Mordor.

En lançant mon premier blog, je n’avais aucun plan, aucun projet sur son évolution possible, et même pas vraiment idée du contenu que je souhaitais y développer. Il y a trois ans, ce premier jet a muté et s’est changé en Cosmo Orbüs. Je ne vais pas revenir sur les excellents chiffres de la fréquentation du blog (d’autant que leur pertinence est discutable) et je vous renvoie pour cela au Mémento de la semaine dernière. Mais malgré tout, je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, à participer en commentaires ou sur les réseaux. Alors une fois de plus, et toujours avec la plus profonde sincérité, je vous dis MERCI !

La saison 3 s’achève ici. C’est fou où l’on peut arriver quand on n’a pas idée de là ou l’on va. Comme chaque année, je mets Cosmo en vacances et vous donne rendez-vous au mois de septembre pour le lancement d’une nouvelle année que je souhaite aussi rôliste, connectée, geek, littéraire et cinématographique que les précédentes !

Pour l’heure, Cosmo Orbüs a trois ans. 1095 jours ; plus de 26000 heures non-stop en orbite sur le world wide web. Trois années riches en événements, en réussites, en moments fastes (and furious). Trois années qui m’ont permis de rencontrer du monde dans la blogosphère, de discuter et de creuser mon trou. Trois années très souvent parcourues de moments de doute et de grosses envies d’arrêter, de tout foutre en l’air. Trois années qui, si vous le voulez bien, ne seront qu’un début.

Alors, on continue ? :)

-Saint Epondyle- 

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène

4 commentairesVous en pensez quelque-chose ?

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.