Cosmo [†] Orbüs

Cosmo Orbüs a deux ans !

[Joyeux anniversaire à Cosmo Orbüs !]

Deux ans. Dans l’absolu c’est peu mais à l’échelle d’Internet ça représente pas mal de temps. Pour un blog, le cap de la première année est essentiel, celui de la deuxième confirme les habitudes qui ont été prises où à l’inverse achève lentement mais surement le site. Le 20 juillet 2010 en créant Cosmo Orbüs, bien hasardeuses auraient été les prévisions sur sa durée de vie. Nous avons écrit, nous avons grandit, nous avons embauché, nous en avons bavé, et vingt-quatre mois plus tard nous sommes encore là !

Depuis le début de la vie du site, nous avons reçu 47 887 visites, pour une moyenne de 132 pages vues par jour en juin 2012. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu lire et répondre à vos 600 et quelques commentaires, parfois positifs, parfois outrés, parfois trollesques. Et nous serons très heureux de pouvoir à nouveau susciter le débat et la discussion dans nos prochains articles.

Depuis deux saisons j’ai reçu un certain nombre de propositions d’agences de communication souhaitant me faire accéder à la fortune et la vie facile. C’est un premier indicateur assez flatteur de la montée en puissance de Cosmo. Il va sans dire que j’ai toujours refusé ; la pub c’est le mal, et je ne suis pas disposé à louer le cerveau de mon inestimable lectorat sans lequel je serai aussi désœuvré qu’un Meujeu sans joueur. Ce qui est très triste.

Alors une fois de plus, je ne le dirais jamais assez : merci à vous tous et toutes ! Vos visites toujours plus nombreuses confirment que ce que nous écrivons est susceptible de vous intéresser, et votre fidélité nous prouve que nous le faisons suffisamment bien pour vous plaire. Alors merci mille fois !

On pourrait me dire que j’en fait trop, que quelques dizaines de personnes par jour venant sur mon site ne sont pas si importantes. Je ne suis pas d’accord car si c’est peut-être un détail pour vous, pour moi ça veut dire beaucoup. Un excellent ami m’a dit un jour que si une personne décide de m’accorder de son précieux temps de vie pour venir lire ce que j’ai à dire, je dois donner mon maximum pour elle. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de près de cent personnes. Votre temps sur cette terre est compté, et donc inestimable. Merci infiniment de nous l’accorder !

Les projets pour la suite sont nombreux, comme toujours. Même si rien n’est complètement fixé pour le moment, nous vous attendons au début du mois de septembre pour une reprise en grande pompe avec toujours plus de critiques, de chroniques, de philo de comptoir, de cosmo-fictions et peut-être même un nouveau projet d’écriture collectif. Je déclare donc close la saison 2 de Cosmo Orbüs, et je vous donne rendez-vous dans un mois pour la rentrée. En attendant n’hésitez pas à rejoindre notre page facebook et mon fil twitter, prenez des vacances, mangez des légumes, arrêtez de fumer, de boire, achetez une plante verte, faites du sport, jouez beaucoup, lisez un maximum, écoutez de la musique nouvelle, allez au cinéma, brûlez votre télé, essayez de dormir un peu, gardez l’esprit grand ouvert et n’oubliez pas de vivre.

-Saint Epondyle-

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène

5 commentairesVous en pensez quelque-chose ?

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.