Cosmo [†] Orbüs

Bonne année 2012

[Bonne année 2012 !]

Une nouvelle année se termine, clôturant symboliquement la période des 365 derniers jours en même temps que la période des fêtes. 2012 semble déjà pleine de promesses à tous les niveaux, en plus d’un calendrier des sorties très fourni et d’élections présidentielles sur la planète France. Et comme nous aurons tout notre temps pour revenir sur l’actualité chargée des prochains mois ; je voudrais me pencher -en ce dernier jour de l’an- sur le chemin parcouru.

2011 a été l’année du vrai démarrage de Cosmo Orbüs. Après les six premiers mois d’existence en 2010, j’ai réellement trouvé ma ligne éditoriale et mon rythme de croisière cette année. Petit à petit, Cosmo gagne en maturité, et cherche à proposer toujours de nouveaux contenus originaux et intéressants. Grâce à l’arrivée fracassante de mon collègue -et surtout ami- l’Apôtre Nicaise en février, le site a également pu se diversifier par l’apport de nouveaux points de vues et de nouveaux sujets d’intérêts. Merci à lui pour son enthousiasme et la qualité de ses apports sur le site.

Parallèlement, vous êtes de plus en plus nombreux à visiter Cosmo, lecteurs réguliers et occasionnels, habitués ou errants sur Google. Nous existons sous cette forme grâce à vous, car vos réactions et votre fidélité sont le terreau de notre motivation. Aujourd’hui, vous êtes plus nombreux que jamais, et je vous en remercie le plus sincèrement du monde.

Impossible de parler de cette année sans évoquer mon ami Thibault alias Skay-39, qui fut un de mes premiers compagnons d’aventure sur Internet, il y a plus de cinq ans. Véritable coup de tonnerre de cette fin d’année, la nouvelle de sa disparition a été longue à accepter pour moi, qui ai du porter le deuil de celui que j’étais le seul à connaitre dans mon cercle de relations proches.

Le temps ne change rien. On n’oublie pas la douleur, on finit juste par s’y habituer. Les semaines, puis les mois passant, il faut bien continuer à vivre, à se passionner, à créer. Je suis aujourd’hui à l’aube d’une nouvelle année de combat. Et puisque je dois continuer la route sans toi, Skay, je place une pierre blanche à l’endroit ou tu t’es arrêté, pour me souvenir toujours de toi lorsque je me retournerai sur mon chemin.

Les larmes sont nécessaires, mais l’abattement ne vaut rien. Pour créer le monde de demain nous aurons besoin d’espoir et de détermination. Et malgré les bassesses de la vie, nous devrons continuer -toujours- le combat.

L’avenir commence maintenant.

-Saint Epondyle-

Il était une fois un monde fait de vertes collines et de blanches montagnes, ou bien de noirs déserts et d’immenses forêts. Ce monde, en fait c’est le tien. Si tu as des yeux et que ton ciel le permet, sans-doute peux-tu apercevoir, la nuit, en levant ton visage vers le vide cosmique, des centaines, des milliers d’étoiles…

– Skay-39, 1989-2011

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.