Cosmo [†] Orbüs

[Best Of] Septembre, Octobre, Novembre 2012

[Ladies and gentlemen, the very best of Cosmo [†] Orbüs]

Vous l’avez peut-être remarqué, Cosmo ne déborde pas d’activité ces temps-ci. En cause bien entendu, de nombreuses obligations externes qui nous retiennent dans d’autres univers. C’est donc logiquement, le nombre de vos visites est en chute libre depuis les dernières semaines. Mais qu’on se le dise, ce calme n’annonce qu’une tempête de publications à venir dès janvier !

Pour vous occuper en attendant la fin de l’hibernation, voici donc notre habituel florilège des meilleurs publications du dernier trimestre de septembre, octobre et novembre 2012.

Top 5 des articles les plus consultés

  1. [Saez] J’accuse (929 vues)
  2. [Jeu vidéo] The Elder Scrolls V : Skyrim (390)
  3. [Jeu vidéo] Assassin’s Creed II (381)
  4. [Saez] Messina (310)
  5. L’allégorie de la caverne, de Platon à Matrix (272)

Top 5 de mes articles préférés (Saint Epondyle)

  1. 6 bonnes raisons de ne pas faire de Jeu de Rôles
  2. Renoncer c’est mourir
  3. IRL molotov
  4. La Mythologie Arthurienne
  5. [Calendrier de l’Avent] Conte Parisien

Top 5 de mes articles préférés (Apôtre Nicaise)

  1. [Théâtre] Art
  2. [Calendrier de l’Avent] Conte Parisien
  3. [George RR Martin] Le Trône de Fer
  4. [Groupe] Les Ogres de Barback
  5. 6 bonnes raisons de ne pas faire de Jeu de Rôles

Les Ondes Résistantes

 

Le dernier trimestre fut également celui du lancement du label des Ondes Résistantes pour l’indépendance des blogueurs et de la blogosphère. Nous sommes aujourd’hui 12 adhérents d’horizons variés, et je suis certain que beaucoup d’autres arriveront par la suite.

L’apocalypse prévu pour après-demain oblige : 2013 sera une année placée sous le signe du changement pour Cosmo. Ce qui n’évolue pas est condamné à mourir, en conséquence j’apporterai pas mal de modifications au long de l’année, autant dans le site lui-même que sur la ligne éditoriale. A votre place, je rejoindrais la page facebook, le compte twitter et le tout nouveau compte Google+ pour être sûr de ne rien rater. :)

Sur un autre plan, je suis en train de m’associer avec un projet de blog collaboratif naissant ; sur un sujet totalement différent. Aucun risque que j’abandonne Cosmo qui restera toujours ma priorité. Néanmoins, vous pourriez m’entendre parler aussi de cet autre projet une fois lancé.

En attendant que passent les heures et que s’éclaircissent nos emplois du temps, il me reste à vous souhaiter une joyeuse fin du monde. Préparez votre bunker, vos rations de survie, un bon stock de nourriture et de bouquins ; restez connecté et n’oubliez pas de (sur)vivre.

-Saint Epondyle-

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.