Cosmo [†] Orbüs

Un navet, oui, mais FRANÇAIS !

[« On a commencé ensemble, on va finir ensemble. »]

Les auteurs de 600 kilos d’or pur ont visiblement le goût du défi. Mettez vous donc un peu à leur place et imaginez-vous devoir tourner un film d’aventure et de braquage, basé sur un huis-clos entre quelques personnages au départ solidaires, amenés à survivre en Amazonie. Jusqu’ici me direz-vous, rien d’impossible, l’idée pourrait presque sembler prometteuse.

Corsez maintenant le défi en vous imposant les contraintes suivantes : votre film à grand spectacle devra faire pâlir d’envie les plus grosses productions hollywoodiennes. De plus, vous n’aurez pas le droit d’utiliser la moindre musique, y compris dans la bande-annonce. Enfin, votre casting érigera en star l’exécrable Clovis Cornillac (et son charisme de palourde), qui sera assisté au passage par le comique navrant Bruno Solo en mode « Je peux faire des rôles sérieux ». Enfin, les coûts de la totalité de votre oeuvre, de son marketing et les cachets des « acteurs » ne devront pas dépasser 135 euros.

Impossible me direz-vous ? C’est pourtant le défi que semble s’être imposé Eric Besnard, à moins qu’il n’ai perdu un pari de mauvais goût. Toujours est-il que son hideux naveton est désormais dans les salles de cinéma.

Quand à moi, je regarde la bande-annonce en boucle tellement je la trouve mauvaise. C’est très long, c’est très mal joué, il n’y a aucun rythme. Regardez donc Cornillac ! Un cordon-bleu surgelé tiendrai le rôle avec plus de présence et de conviction !

Bref, si Hollywood sait faire de beaux navets (et dieu sait qu’ils savent le faire), nous sommes capable de rivaliser avec leurs acteurs les plus mauvais. Envie de dormir au cinéma ? Dormez français !

Soutenez Cosmo ^{;,;}^
Vous pouvez soutenir Cosmo en réagissant par un commentaire, en partageant les articles et/ou en m'offrant un café (tip tip !). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Merci d'être là.

Devenez mécène

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.