Cosmo [†] Orbüs

MétaCosmo

ccs-1-0-07235200-1396475132

Ce site est dédié à la mémoire de Skay-39, mon ami et frère ès Internet.
En tardif remerciement pour son amitié, et dérisoire hommage à ses qualités humaines.

Cosmo [†] Orbüs est un site Internet rédactionnel qui fut initié le 20 juillet 2010 par Saint Epondyle, pour succéder aux Chroniques Rôlistiques. Le site est consacré à la culture en général et la culture geek en particulier. Les sujets abordés peuvent être très généraux et ne reflètent que des points de vue subjectifs.

En tant que blogueur indépendant de toute organisation (et fondateur du label), j’adhère inconditionnellement aux Ondes Résistantes. Parallèlement, je m’oppose à l’utilisation de mon site comme support de publicité commerciale.

Les articles écrits sur Cosmo Orbüs sont la propriété exclusive de leurs auteurs, leur diffusion/reproduction complète ou partielle est strictement interdite sans leur accord. De plus, les publications postées sur le site ne reflètent que l’opinion subjective de leurs auteurs, autant pour les articles que les commentaires. Les réactions et commentaires sont toujours les bienvenus, mais les commentaires sont soumis à une modération autocratique, spammeurs et trolls seront donc abattus sans avertissement.

Les images, sons et vidéos diffusés sur Cosmo Orbüs le sont sans la permission de leurs auteurs. Si vous êtes le propriétaire des droits relatifs à un contenu publié sur le site sans votre accord et que vous vous opposez à cette diffusion, contactez-moi et je procéderai à la suppression du contenu aussi vite que possible.

Saint Epondyle

Saint Epondyle, 2015

Autoportrait, 2015

« Alors Dieu le Père s’adressa à celui qui gouvernait aux peuples des cieux et lui dit :

« A toi, Noir Archange de l’Epondyle auréolé de Gloire dans le nom du Seigneur, je te fais don du glaive de Michel, septante fois béni et octe fois oint des plus saintes huiles du royaume d’en haut. Puisse ce saint glaive en tes mains porter la Lumière aux Ténèbres, la Connaissance aux Incultes, la Foi aux Infidèles, l’Espoir aux Hommes, la Guérison aux Malades, la Résurrection aux Morts et la Miséricorde aux Pécheurs. »

Sur la Terre comme au ciel, pour les siècles et les siècles, il en fut ainsi. Et Dieu vit que cela était bon. »

Elégies de Saint EpondyleLivre huitième

Qui je suis, d’où je viens.

Archange des Internets depuis 2007, je suis blogueur et passionné par les cultures dites « geek » où « Imaginaires ». Science-fiction, fantasy et fantastique sont les racines de ma culture. Poésie et philosophie en sont les branchages.

Inlassable errant sur les vents numériques de l’infini foisonnement culturel, j’explore tous les univers de la littérature aux jeux de rôles, du cinéma à la bande-dessinée. Ancien membre fondateur d’Arthéliopolis, forum d’arts graphiques amateurs, je poursuis aujourd’hui mon destin en solitaire. Via Cosmo Orbüs, je mène seul ma croisade contre l’abrutissement médiatique, le décervelage économiste et l’obscurantisme culturel.

Dans cette sainte mission, j’ai plus que jamais besoin de votre soutien. Que ce soit en commentant les articles, en les partageant sur les réseaux, voire en achetant mon livre, votre aide est mon carburant quotidien. Merci de visiter mon site. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Interventions

Interviews

Contactez-moi

(Les insultes et menaces sont toujours bienvenues mais peuvent souffrir d’un délai de réponse supplémentaire.)

Courriel
 epon@saint-epondyle.net

Réseaux
 Facebook
 Twitter
Google+
 Instagram

5 commentairesVous en pensez quelque-chose ?

  • si je pouvais me permettre une petite suggestion, les écritures gris clair sur fond blanc niquent un peu les yeux à la longue (oui je sais je suis douillet). il serait peut-être intéressant de mettre les écritures en noir ou en gris foncé.

    voilà c’était ma minute casse-c.uille

    • C’est parce que tu es le seul à les lire ! :D
      Non, sérieusement je cherche à intégrer un module de commentaires plus complet avec notamment des options sociales (LogIn Fb, Tw, G+…) et ton avis est important. J’y penserai quand je me pencherai sur le sujet.

  • Hey, je viens de découvrir ton blog parce-que je cherchai des conseils pour lancer un sénat sur Cthulhu avec des débutants. Du coup j’ai pu trouver quelques conseils mais moi même étant débutant en tant que meujeu sur l’Appel de Cthulhu j’aurais sans doute besoin d’autres conseils. Pense-tu que l’ont pourrais échanger via Skype ou autre histoire que je soit moins perdu ?
    En tout cas merci pour les trois articles, et bien joué pour ton blog, j’ai pas encore fait le tour mais j’y reviendrais surement (au moins pour lire ce que tu as fait de COPS ^^)
    Bonne soirée/journée et a bientôt.

    Lox

Laissez un commentaire ici plutôt que sur Facebook.