[Concept art] La beauté de From Dust

Mis en orbite le 15 septembre 2011 par Saint Epondyle dans Arts graphiques
Tags: , ,

[Au début, les hommes n’étaient bons à rien. [...]
Alors, le souffle de la vie leur offrit la capacité d’apprendre et de transmettre la musique des choses. ]

Le jeu From Dust est sorti le 17 août 2011. L’accueil du public et de la critique a été assez mitigé (un jeu non violent forcément on a pas l’habitude), et je dois bien avouer que je n’ai pas eu l’occasion de tester ce cousin de Black & White. Dans ces jeux qu’on appelle « god games », le joueur incarne un dieu tout puissant, vénéré par des humains et devant faire fructifier la civilisation de ses adorateurs.

La première originalité incontestable de From Dust vient du fait qu’a part les autochtones qui vous adoreront, vous ne croiserez personne. Face aux éléments déchaînés, vous devrez protéger votre tribu en modelant le décor et invoquant différents pouvoirs. Je n’en sais pas tellement plus, mais là n’est pas le sujet que je voulais partager avec vous.

La seconde originalité de From Dust, et la principale à mon sens, vient de sa direction artistique sublime. En effet même si le jeu ne restera probablement pas dan la mémoire collective comme un titre au gameplay inoubliable, il n’en reste pas moins que le travail artistique de concept-art réalisé pour le mettre au point visuellement est absolument unique. Et comme quelques images valent mieux qu’un long discours, je vous renvoie vers le site officiel du jeu, je cesse mon discours, et je vous laisse en compagnie de quelques images magnifiques et dépaysantes à souhait.

-Saint Epondyle-

  1. bEN dit :

    J'ai commencé à y jouer un peu, il est franchement sympa, ce qui est le plus bluffant sans doute c'est la qualité de modification de la map. On peut laisser un environement de jeu tourner pendant une heure et le terrain sera méconnaissable (surtout avec les volcans). Éric Chahi nous a encore surpri.